Notre travail Nous cherchons à offrir aux jeunes des occasions de participer à des dossiers importants pour les Premières Nations.
Le Conseil national des jeunes de l’Assemblée des Premières Nations (CNJ-APN) constitue un élément clé de l’APN. Il représente les jeunes des Premières Nations de tout le pays et défend leurs intérêts dans le cadre de questions qui les touchent au quotidien. Le CNJ-APN crée et favorise des occasions pour les jeunes de participer à des dossiers importants tels que les langues, la promotion de la vie, les modes de vie sains, la lutte contre les changements climatiques, la culture et l’éducation. Le CNJ-APN rend compte à l’APN en tant qu’organe consultatif sur toutes les questions du point de vue des jeunes.
Le CNJ-APN est un conseil de 20 jeunes des Premières Nations de chacune des 10 régions de l’APN. Chaque région nomme un représentant et une représentante, dont la durée du mandat dépend du processus régional. Les représentants sont choisis par les conseils des jeunes régionaux ou par leur Chef régional. Les deux coprésidents actuels du CNJ-APN sont Hailey Rose et Rosalie LaBillois.