Notre travail L'APN est une organisation de défense des intérêts, orientée par les Premières Nations-en-assemblée qui lui confèrent des mandats par la voie de résolutions.
En savoir plus sur nousL’Assemblée des Premières Nations (APN) est un organisme national de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des individus et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales.
L’APN tient deux assemblées par an, au cours desquelles les mandats et les directives de l’organisation sont établis au moyen de résolutions élaborées et appuyées par les Premières Nations en assemblée (Chefs élus ou mandataires des Premières Nations membres).
En plus de l’orientation fournie par les Chefs de chaque Première Nation membre, les travaux de l’APN sont guidés par un Comité exécutif composé d’un(e) Chef(fe) national(e) élu(e) et de Chefs régionaux représentant chaque province et territoire. Des représentants de cinq conseils nationaux (Gardiens du savoir, Jeunes, Anciens combattants, 2ELGBTQQIA+ et Femmes) appuient et orientent les décisions du Comité exécutif.
Événement en vedette
Assemblée des Premières Nations (APN) - Forum national sur la Loi concernant la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (LDNU)
DétailsDernières nouvelles
Tout voirBulletin de l'Assemblée des Premières Nations (APN) - L'APN appelle à la prise de mesures urgentes et transformatrices pour le climat, menées par les peuples autochtones, à la suite de la CdP29 : Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2024
Défendre les droits et la qualité de vie des Premières Nations au Canada.
Enfants et familles
Réforme à long terme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations
Le 11 juillet 2024, l'Assemblée des Premières Nations, les Chefs de l'Ontario, la Nation Nishnawbe Aski et le gouvernement du Canada ont annoncé un projet d'entente de 47,8 milliards de dollars pour la réforme à long terme du Programme des
Apprendre PlusDirigeants
Faites connaissance avec la Cheffe nationale de l’APN Cindy Woodhouse Nepinak
La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak est née et a grandi dans la Première Nation. Elle a entamé son mandat de Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations le 7 décembre 2023.
En savoir plus sur la Cheffe nationalRecevoir notre bulletin
Recevez les dernières mises à jour de l'APN.
"(Obligatoire)" indicates required fields
Communiquer avec nous
Communiquer avec l'Assemblée des Premières Nations
Assemblée des Premières Nations
50, rue O’Connor Bureau 200
Ottawa (Ontario) K1P 6L2
Tél: +1 (613) 241-6789
Sans frais: +1 (866) 869-6789
Téléc.: +1 (613) 241-5808