Partager :

La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak rend hommage à la vie et à la mémoire de Susan Bobbi Herrera

Publié : 5 févr., 2025Communiqués de presse

(Le 5 février 2025 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa) La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite du décès de Susan Bobbi Herrera, ancienne directrice générale de la Confédération des Nations du Traité no 6.

« Au nom de l’Assemblée des Premières Nations, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à la communauté de Susan Bobbi Herrera. Bobbi, comme elle se faisait appelée par tous, était une avocate dévouée qui a défendu les membres des Premières Nations tant au niveau régional que national et qui a grandement contribué au bien-être et à l’amélioration de nombreuses communautés.

En tant que directrice générale de la Confédération des Nations du Traité no 6, Bobbi a travaillé sans relâche pour défendre les droits inhérents et issus des traités des Premières Nations, promouvoir la revitalisation des langues et améliorer la santé et le bien-être des Premières Nations. Elle était profondément respectée par sa communauté d’origine, la Nation Yakama, dans le Montana, par la Première Nation de Maskwacis, où elle avait élu domicile, et par de nombreuses autres communautés à travers le pays. Nos pensées et nos prières accompagnent les proches de Bobbi; qu’ils puissent trouver réconfort dans leurs souvenirs communs ».

―30―

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des individus et des communautés des Premières Nations à travers le Canada sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (cellulaire)
[email protected]

Cherish Francis
Attachée de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(343) 630-1372 (cellulaire)
[email protected]