Défendre les droits et la qualité de vie des Premières Nations au Canada.

L'APN défend les intérêts des Premières Nations au Canada en facilitant les dialogues régionaux, en menant des efforts de plaidoyer, en effectuant des analyses juridiques, et en établissant des relations entre les Premières Nations, les gouvernements, les entreprises et le grand public.

Événement en vedette

7e Symposium annuel sur l’eau et salon professionnel: Combler l’écart : Équité en matière d’eau potable et d’eaux usées pour les Premières Nations

15 - 18 avr., 2024
En personneHilton Lac-Leamy
Détails

Notre travail L'APN est une organisation de défense des intérêts, orientée par les Premières Nations-en-assemblée qui lui confèrent des mandats par la voie de résolutions.

En savoir plus sur nous

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est un organisme national de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des individus et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales.

L’APN tient deux assemblées par an, au cours desquelles les mandats et les directives de l’organisation sont établis au moyen de résolutions élaborées et appuyées par les Premières Nations en assemblée (Chefs élus ou mandataires des Premières Nations membres).

En plus de l’orientation fournie par les Chefs de chaque Première Nation membre, les travaux de l’APN sont guidés par un Comité exécutif composé d’un(e) Chef(fe) national(e) élu(e) et de Chefs régionaux représentant chaque province et territoire. Des représentants de cinq conseils nationaux (Gardiens du savoir, Jeunes, Anciens combattants, 2ELGBTQQIA+ et Femmes) appuient et orientent les décisions du Comité exécutif.

Événement en vedette

L'éducation et les langues

27 - 29 févr., 2024
En personneWestin Calgary Airport de Calgary
Détails

Dirigeants

Faites connaissance avec la Cheffe nationale de l’APN Cindy Woodhouse Nepinak

La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak est née et a grandi dans la Première Nation. Elle a entamé son mandat de Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations le 7 décembre 2023.

En savoir plus sur la Cheffe national

Carte

Le Canada compte plus de 600 communautés des Premières Nations

Nous défendons les intérêts de plus de 900 000 membres des Premières Nations et de plus de 600 communautés dans tout le pays. Cliquez sur la carte interactive pour découvrir où sont situées les Premières Nations au Canada.

Consulter la carte

Recevoir notre bulletin

Recevez les dernières mises à jour de l'APN.

Communiquer avec nous

Communiquer avec l'Assemblée des Premières Nations

Assemblée des Premières Nations
50, rue O’Connor Bureau 200
Ottawa (Ontario) K1P 6L2

Carte et itinéraire

Tél: +1 (613) 241-6789
Sans frais: +1 (866) 869-6789

Téléc.: +1 (613) 241-5808

To top