À propos Assemblée extraordinaire des Chefs
L’Assemblée extraordinaire des Chefs (AEC) de l’Assemblée des Premières Nations (APN) se tiendra du 2 au 4 décembre 2025 au Centre Rogers Ottawa, situé sur le territoire non cédé et non abandonné des Algonquins Anishinabe.
Le Centre Rogers se trouve au 55, promenade Colonel By, Ottawa (Ontario), K1N 9J2.
Au nom de l’Assemblée des Premières Nations, nous avons hâte de vous voir à Ottawa!
Veuillez noter que chacun est responsable de son déplacement, de ses repas, de ses frais d’inscription et de son hébergement, à moins que vous n’ayez été contacté par un représentant de l’APN.
Comment participer Découvrez comment vous inscrire, comment vous y rendre et où séjourner.
Renseignements sur l’inscription
Bonus de la préinscription
Évitez les longues files d’attente et participez au tirage au sort pour gagner un superbe prix en vous inscrivant et en réglant les frais à l’avance, avant le 1er décembre 2025! Le tirage au sort aura lieu durant l’AEC.
Où vont vos frais d’inscription ?
Les frais d’inscription contribuent à couvrir les coûts directs liés à la tenue des Assemblées des Chefs, notamment la location des locaux, l’équipement audiovisuel, les services d’interprétation, la webdiffusion, les services d’inscription, les animateurs, la traduction, la signalisation, les honoraires des aînés et les groupes de tambours.
Processus d’inscription
Une pièce d’identité avec photo sera demandée au moment de l’inscription pour les Chefs/mandataires et les étudiants. Tous les participants et groupes sont encouragés à s’inscrire et à régler les frais à l’avance, même si l’inscription est gratuite. Les participants qui s’inscrivent et règlent les frais à l’avance auront accès à la ligne express pour retirer leur badge sur le lieu de l’évènement.
Inscrivez-vous en ligne ici. Les cartes de crédit sont acceptées. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois l’inscription terminée. Veuillez fournir votre numéro de confirmation pour retirer votre badge sur le lieu de l’événement.
Inscrivez-vous par courriel ou télécopieur. Remplissez le formulaire d’inscription joint à la présente trousse et envoyez-le par télécopieur, au 613-241-5808, ou par courriel, à [email protected]. Veuillez fournir votre numéro de confirmation pour retirer votre badge sur le lieu de l’événement.
Pour participer à l’Assemblée, vous devez être inscrit(e) et avoir réglé la totalité des frais. Il est possible de s’inscrire et de régler les frais sur le lieu de l’événement.
Le retrait des badges et l’inscription sur place auront lieu le lundi 1er décembre de 12 h à 18 h au Centre Rogers. Afin d’éviter les files d’attente, nous encourageons tous les délégués à venir retirer leurs badges à ce moment-là.
Frais d’inscription
| Chef/mandataire (lettre de procuration requise) | 100 $ |
| Citoyen des Premières Nations | 450 $ |
| Organisation des Premières Nations | 450 $ |
| Conseiller, Grand Chef, Chef héréditaire | 450 $ |
| Observateurs et organisations non gouvernementales | 1000 $ |
| Autres gouvernements | 1000 $ |
| Citoyens âgés de 65 ans et plus | 50 $ |
| Étudiant (carte d’étudiant valide requise) | 50 $ |
| Anciens combattants | Gratuit |
| Aînés | Gratuit |
| Média accrédité | Gratuit |
Les frais d’inscription ne sont pas remboursables après le 17 novembre 2025. Des frais administratifs de 50 $ seront appliqués en cas d’annulation.
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de la Fraternité des Indiens du Canada. Adresse : 50, rue O’Connor, bureau 200, Ottawa (Ontario) K1P 6L2
Une pièce d’identité avec photo sera demandée au chef, aux représentants, aux étudiants et aux médias lors du retrait des badges.
Hébergement à l’hôtel
Vous trouverez ci-dessous des renseignements sur la façon de vous rendre à Ottawa (Ontario) et sur les lieux d’hébergement. Veuillez noter que vous êtes responsable de vos frais de déplacement, de vos repas, de vos frais d’inscription et de votre hébergement, sauf si un représentant de l’APN a communiqué avec vous.
- Westin Ottawa
11, promenade Colonel By, Ottawa Ontario K1N 9H4
Tarifs
Traditionnelle 309 $
Deluxe 369 $
Suite 519 $ et plus
Date limite de réservation : mercredi 29 octobre 2025
Lien de réservation :
Réservez votre tarif de groupe pour l’Assemblée extraordinaire des Chefs de l’APN, en décembre 2025 - Fairmont Château Laurier
1, rue Rideau
Ottawa, Ontario, K1N 8S7
Tarifs
Traditionnelle 319 $
Fairmont Gold 419 $
Date limite de réservation : lundi 3 novembre 2025
Lien de réservation : https://book.passkey.com/event/51025076/owner/5915/home?lang=fr_CA - Le Germain
30, avenue Daly
Ottawa (Ontario) K1N 6E2
Tarif : Traditionnelle 269 $
Date limite de réservation : jeudi 30 octobre 2025
Lien de réservation : LIEU D’HÉBERGEMENT POUR L’ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DES CHEFS 2025
Déplacement

L’Assemblée des Premières Nations et Corporate Traveller ont obtenu des tarifs réduits pour tous les délégués qui prévoient participer à l’Assemblée extraordinaire des Chefs. Pour bénéficier de ces tarifs, veuillez communiquer par téléphone ou courriel avec Corporate Traveller et préciser que votre déplacement est pour vous rendre à l’Assemblée extraordinaire des Chefs.
Corporate Traveller vous donnera une estimation du prix de votre déplacement et réservera ce dernier en utilisant les tarifs exclusifs.
Personnes-ressources:
Amy Brennan à [email protected]
613-236-2444 à (lundi au vendredi, 8 h 30 à 17 h, HNE)
ou
Leigha Timlin à [email protected]
613-236-2444 (lundi au vendredi, 8 h 30 à 17 h, HNE)
Résolutions
Parrainage
Si vous souhaitez parrainer l’une de nos activités de l’AEC, veuillez écrire à [email protected].
Salon commercial de l’APN
Le salon commercial de l’APN aura lieu du 2 au 4 décembre 2025. Il s’agit d’un excellent moyen de faciliter le réseautage parmi les représentants des Premières Nations, d’organisations, d’entreprises et des gouvernements. Pour obtenir des renseignements sur le Cercle du commerce de l’APN ou pour vous inscrire, veuillez écrire à [email protected].
Accessibilité
L’APN veillera à ce que tous les participants participent pleinement et également à l’évènement. Pour obtenir de l’aide en matière d’accessibilité (interprétation en langue des signes américaine ou en langue des signes québécoise, places réservées pour les personnes utilisant des appareils d’aide à la mobilité, accès à une salle de repos pour les personnes ayant une incapacité sensorielle ou autres services), veuillez écrire à [email protected] avant le 14 novembre 2025.
Coordonnées
Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’un des services ci-dessous.
Information sur l’inscription à l’AEC:
Salon commercial de l’AEC:
Parrainage de l’AEC:
Accessibilité à l’AEC (personnes handicapées):
Coordination de l’AEC:
- Khamarie Desjarlais [email protected]
- Joyce McDougall [email protected]
- Lili Miler [email protected]
Documents Documents pour l'événement : Assemblée extraordinaire des Chefs 2025
Tout voir 16 Documentsarrow_forwardL’Assemblée des Premières Nations s’engage à rendre tous ses sites et produits numériques accessibles aux personnes handicapées. Nous améliorons continuellement l’expérience des utilisateurs tout en appliquant les normes d’accessibilité pertinentes : nous nous efforçons d’atteindre ou de dépasser les directives d’accessibilité du contenu Web (WCAG 2.1) de niveau AA du W3C pour toutes nos offres numériques.