Notre travail Promouvoir la voix des membres bi-spirituels des Premières Nations, le peuple autochtone le plus vulnérable.
Compris dans l’appellation LGBTQ2E+, le terme « bi-spirituel » décrit généralement les Autochtones qui ont un esprit à la fois masculin et féminin. En outre, il peut désigner une personne attirée par des personnes du même sexe ou de genre divers. Cependant, le genre et l’orientation sexuelle constituent des concepts complexes qui ne peuvent être généralisés, et chaque identité bi-spirituelle est unique.
Un conseil de l’APN consacré aux affaires des personnes bi-spirituelles contribuera à soutenir les populations autochtones les plus vulnérables. Le nouveau conseil sera très probablement composé de deux représentants de chacun des secteurs de l’APN.
Le taux de suicide approximatif des membres bi-spirituels des Premières Nations est deux fois plus élevé que celui des Autochtones hétérosexuels au Canada et aux États-Unis. Cette crise de santé mentale est liée aux taux élevés de discrimination et aux forts préjugés.
La résolution du conseil s’avère cruciale pour la représentation et l’expression de ces groupes d’individus qui ont toujours été exclus de la conversation. Par ailleurs, il offre la possibilité d’alléger différents fardeaux auxquels se heurtent les peuples autochtones au Canada.