Notre travail Notre mère la Terre nous parle comme l’ont annoncé nos prophéties. Le temps évolue constamment.
Depuis la création de la Fraternité des Indiens du Canada et la transition vers l’Assemblée des Premières Nations, les aînés ont toujours occupé une place d’honneur et fait l’objet d’une distinction.
Les aînés ont fourni des conseils à la fois spirituels et politiques lors de la formation de l’organisation, de ses structures et de sa charte. Les aînés ont contribué à façonner les politiques de l’APN et les relations qu’elle entretient avec le gouvernement fédéral et d’autres organisations nationales et internationales. Au cours des 37 dernières années, les dirigeants de l’APN se sont appuyés sur les connaissances historiques et culturelles des aînés, en particulier pour les questions relatives aux droits issus de traités et à la gouvernance des Premières Nations.
Ce rôle se poursuit aujourd’hui. Avec des représentants de chacune des 10 régions de l’APN, le Conseil des gardiens du savoir continue de jouer un rôle important dans toutes les facettes du travail et des activités de l’APN.
Lisez la dernière édition du Council Flyer, le bulletin d’information conjoint des Conseils des gardiens du savoir et des anciens combattants :
Recevoir notre bulletin
Tout voirarrow_forwardRecevez les dernières mises à jour de l'APN.
"(Obligatoire)" indicates required fields
Communiquer avec nous
Communiquer avec l'Assemblée des Premières Nations.
Assemblée des Premières Nations
50, rue O’Connor Bureau 200
Ottawa, Ontario K1P 6L2
Tél: +1 (613) 241-6789
Sans frais: +1 (866) 869-6789
Téléc.: +1 (613) 241-5808