Partager :

La Cheffe nationale Cindy Woodhouse félicite Lily Gladstone pour son succès historique aux Golden Globes

Publié : 10 janv., 2024Communiqués de presse

(Ottawa, territoire algonquin non cédé, Ontario) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse, a félicité l’actrice Lily Gladstone qui a remporté aux Golden Globes le prix de la meilleure actrice dans le film dramatique « Killers of the Flower Moon », traduit en français sous le titre « La note américaine ».

Lily Gladstone est la première Autochtone à recevoir ce prix. « Lily Gladstone est entrée dans l’histoire », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse. « Sa performance justifie cette reconnaissance d’excellence artistique. En tant que première personne autochtone récipiendaire de ce prix, Lily est une source d’inspiration pour moi et pour beaucoup d’autres. La représentation de l’indigénéité dans les arts et la culture est essentielle pour partager nos récits, célébrer nos peuples et réaffirmer notre rôle en tant que conteurs originaux sur nous, et non sans nous, au sein de l’industrie du divertissement ».

Lily Gladstone, Pied-Noir/Nimíipuu, a reçu le prix pour son interprétation de Mollie Burkhart dans le film de Martin Scorcese, Killers of the Flower Moon (La note américaine). Elle a débuté son discours le 7 janvier dans la langue des Pieds-Noirs.

-30-

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur X @AFN_Updates.

Pour plus d’informations :
Nicole Robertson
Conseillère principale en communications
Assemblée des Premières Nations
Bureau de la Cheffe nationale
(403) 616-4999
[email protected]

Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857
[email protected]