(Le 17 janvier 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa, Ontario) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, félicite aujourd’hui Manon Jeannotte pour sa nomination au poste de lieutenante-gouverneure du Québec. Cette nomination marque une étape importante, car Manon Jeannotte devient la première membre des Premières Nations à occuper ce poste au Québec. Mme Jeannotte, qui entrera en fonction à la fin du mois de janvier, est originaire de la Première Nation de Gespeg, une communauté mi’kmaq de la péninsule gaspésienne.
« Au nom de l’APN, j’adresse mes plus sincères félicitations à Manon Jeannotte, qui devient la première lieutenante-gouverneure du Québec issue des Premières Nations », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak. « Ce moment historique est un pas en avant dans la reconnaissance et la valorisation des contributions importantes des membres des Premières Nations à notre avenir commun. Je me réjouis des retombées positives que le leadership et les contributions de Manon Jeannotte auront sur la province de Québec et sur les Premières Nations.
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur X @AFN_Updates.
Pour plus d’informations :
Nicole Robertson
Conseillère principale en communications
Bureau de la Cheffe nationale de l’APN (BCN)
(403) 616-4999
[email protected]
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857
[email protected]