(Ottawa, territoire algonquin non cédé, Ontario) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse, a rencontré Son Excellence, la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, le 10 janvier 2024. La rencontre a permis à la Cheffe nationale Woodhouse et à la gouverneure générale de discuter des relations cruciales entre les Premières Nations et la Couronne, y compris des mesures nécessaires pour faire progresser la réconciliation.
« J’apprécie l’engagement de Son Excellence à l’égard des priorités des Premières Nations et de la poursuite du dialogue entre les Premières Nations et la Couronne », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse. « C’était l’occasion de renouveler et de revitaliser notre relation avec la Couronne par l’entremise de notre relation avec la gouverneure générale, qui est la représentante du roi Charles III au Canada. Nous partageons de nombreuses priorités et je m’attends à ce que nous fassions des progrès significatifs sur ces questions dans les mois à venir. »
-30-
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur X @AFN_Updates.
Pour plus d’informations :
Nicole Robertson
Conseillère principale en communications
Assemblée des Premières Nations
Bureau de la Cheffe nationale
(403) 616-4999
[email protected]
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857
[email protected]