Partager :

La Cheffe nationale de l’APN, Cindy Woodhouse Nepinak, félicite la Cheffe régionale du Nouveau-Brunswick, Joanna Bernard, qui vient d’être confirmée à son poste par acclamation.

Publié : 10 oct., 2024Communiqués de presse

(Le 10 octobre 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa) – La cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, a félicité la nouvelle Cheffe régionale du Nouveau-Brunswick, Joanna Bernard, dont le poste a été confirmé plus tôt ce mois-ci après la fin de la période de mise en candidature.

« Je souhaite la bienvenue à la Cheffe régionale Joanna Bernard au sein du Comité exécutif de l’APN », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak. « Au cours de son prochain mandat de trois ans, je sais qu’elle continuera d’accomplir de grandes choses pour les Premières Nations du Nouveau-Brunswick et de tout le pays. Ce fut un plaisir de travailler avec elle, à la fois en tant que co-Cheffes régionales, en sa qualité de Cheffe nationale par intérim, et depuis que j’assume la fonction de Cheffe nationale. Nous partageons de nombreuses priorités, notamment l’amélioration de la situation des enfants et des familles des Premières Nations, la protection des femmes, des filles et des personnes de divers genres, ainsi que la mise en œuvre intégrale de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Je m’attends à ce que les trois prochaines années soient très productives grâce au leadership de la Cheffe régionale Bernard. »

―30―

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.

Pour plus d’informations 

Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]
(613) 292-0857 (mobile)

Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Bureau de la Cheffe nationale
[email protected]  
(613) 612-7229 (mobile)