(Le 1er décembre 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa, Ontario) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, exhorte le Canada à revenir à la table des négociations avec un nouveau mandat pour faire progresser la réforme à long terme du Programme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations (SEFPN).
« Les Chefs nous ont donné des directives précises. Nous avons dit au Canada qu’il devait revenir avec un nouveau mandat, un mandat aligné sur les demandes de nos Chefs, comme le soulignent la résolution no 60/2024 de l’APN, Réforme à long terme du Programme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et du principe de Jordan, et la résolution no 61/2024 de l’APN, Consultation significative sur la réforme à long terme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations, » a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak.
À la suite du nouveau mandat conféré par les Premières Nations-en-Assemblée lors de l’Assemblée extraordinaire des Chefs d’octobre 2024, la Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak a informé le gouvernement du Canada de ce mandat et a demandé au Canada de revenir à la table des négociations avec un mandat révisé aligné sur les orientations des Chefs. La ministre de Services aux autochtones Canada, Patty Hajdu, a été invitée à prendre la parole lors de l’Assemblée extraordinaire des Chefs qui se tiendra cette semaine à Ottawa (Ontario). Le Comité exécutif de l’APN continue de se réunir régulièrement pour faire le point sur ce dossier crucial.
―30―
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.
Pour plus d’informations :
Genna Benson
Directrice des communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]
(604) 340-3117 (mobile)
Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Bureau de la Cheffe nationale
[email protected]
(613) 612-7229 (mobile)