Partager :

L’Assemblée des Premières Nations (APN) entame son Assemblée extraordinaire des Chefs sur la réforme à long terme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations

Publié : 16 oct., 2024Communiqués de presse

(16 octobre 2024 – Territoire du Traité no 7, Calgary, Alberta) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée extraordinaire des Chefs (AEC) sur la réforme à long terme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations (SEFPN), au cours de laquelle les Chefs et les mandataires auront l’occasion de discuter du projet d’entente proposé et de voter sur des résolutions qui détermineront les prochaines étapes de la réforme à long terme.

« Je m’attends à une semaine très productive », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak. « Nous avons un programme chargé avec des séances d’information, des séances plénières et de nombreux moments réservés à la discussion et à l’écoute des participants. Nous allons sans aucun doute engager un dialogue passionné et constructif avec les Chefs et les mandataires, car il s’agit d’un enjeu essentiel qui mérite une conversation approfondie et réfléchie. »

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour fournir aux Chefs les renseignements dont ils ont besoin pour prendre une décision importante cette semaine, et je suis heureuse de dire que nous avons été en mesure d’apporter des propositions de modifications à la table de négociation qui ont été acceptées à l’unanimité. Le projet d’entente révisé que nous présenterons cette semaine tient compte des précieux commentaires formulés par les Chefs au cours des derniers mois, et je suis convaincue que nous irons de l’avant cette semaine avec une entente historique qui marquera un tournant majeur pour les enfants et les familles des Premières Nations. »

L’Assemblée extraordinaire des Chefs aura lieu du 16 au 18 octobre 2024 sur le territoire du Traité no 7, à Calgary (Alberta). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Assemblée extraordinaire des Chefs – Réforme à long terme du programme des services à l’enfance et à la famille des Premières Nations (SEFPN) – Assemblée des Premières Nations (afn.ca).

―30―

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des membres et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions de nature et de préoccupation nationales ou internationales. Suivez l’APN sur X @AFN_MisesAJour.

Personnes-ressources :

Genna Benson
Directrice des Communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]
(604) 340-3117 (cellulaire)

Jamie Monastyrski
Attaché de presse             
Bureau de la Cheffe nationale           
[email protected]
(613) 612-7229 (cellulaire)