Partager :

L’Assemblée des Premières Nations (APN) et le Conference Board du Canada publient un rapport soulignant les retombées économiques du comblement du manque d’infrastructures d’ici 2030

Publié : 26 nov., 2024Communiqués de presse

(Le 26 novembre 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa, Ontario) – L’Assemblée des Premières Nations (APN) et le Conference Board du Canada publieront un nouveau rapport intitulé « Des avantages pour tous les Canadiens : Retombées économiques du comblement du manque d’infrastructures ». Le rapport souligne le potentiel d’un investissement fédéral de 350 milliards de dollars pour combler le manque d’infrastructures, qui devrait stimuler la production économique de 635 milliards de dollars d’ici 2030, créer plus de 338 000 emplois par an et générer 87 milliards de dollars de recettes publiques au cours des sept prochaines années. Parmi les intervenants : la Cheffe nationale de l’APN, Cindy Woodhouse Nepinak, l’ancien combattant et aîné Alan Knockwood et le Chef Lance Haymond de la Première Nation Kebaowek.

Endroit :       Salle 135-B, édifice de l’Ouest, Colline du Parlement
                      Ottawa (Ontario)
Date :           26 novembre 2024
Heure :         12 h 30 HNE

La participation en personne et via Zoom est réservée aux membres accrédités de la Tribune de la presse. Les médias qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse peuvent demander un accès temporaire en envoyant un courriel à [email protected].

–30–

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.

Pour plus d’informations :

Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(613) 612-7229 (mobile)
[email protected] 

Kelly Reid
Agente principale des communications    
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (mobile)
[email protected]