Ottawa, ON – L’Assemblée des Premières Nations (APN) se réjouit d’annoncer la nomination du Chef régional Paul Prosper de la Nouvelle-Écosse au Sénat du Canada.
Le Chef régional Paul Prosper a pris ses fonctions de Chef régional de l’Assemblée des Premières Nations pour la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve en septembre 2020. Avocat mi’kmaq et ancien Chef de la nation Paqtnkek, le Chef régional Prosper possède une vaste expérience des questions juridiques autochtones, en sus de ses contributions en matière de recherche, de gouvernance et de négociation.
« Ce fut un honneur pour moi de servir les Premières Nations en tant que Chef régional pour la Nouvelle-Écosse », a déclaré le Chef régional Prosper. « Je suis fier des progrès que nous avons réalisés au cours des dernières années et je me réjouis de voir l’APN, guidée par les Chefs, poursuivre son excellent travail afin de répondre aux besoins de nos concitoyens. Alors que débute mon travail au Sénat du Canada, je ne cesserai de défendre les droits inhérents et les droits issus des traités des Premières Nations, d’un océan à l’autre. »
Le Chef régional Prosper a pris ses fonctions au Sénat le 6 juillet 2023. L’APN félicite le Chef régional Prosper pour cet exceptionnel accomplissement.
―30―
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.
Pour plus d’informations :
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
[email protected]
613-292-0857 (mobile)