Partager :

Lettre ouverte aux députés : Appuyer et accorder la priorité à l’avancement du projet de loi C-61, Loi sur l’eau propre des Premières Nations

Publié : 12 déc., 2024Communiqués de presse

(Le 12 décembre 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa, Ontario) – L’Assemblée des Premières Nations a publié une lettre ouverte à l’intention de tous les députés pour leur demander d’appuyer le projet de loi C-61, Loi sur l’eau propre des Premières Nations, et d’en faire une priorité.

La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak demande au Parlement d’accorder la priorité à l’avancement de ce projet de loi attendu depuis longtemps afin de garantir à toutes les Premières Nations l’accès à l’eau potable, un droit humain fondamental. Les Premières Nations demandent instamment que ce projet de loi soit renvoyé au Comité sénatorial permanent des peuples autochtones (APPA) avant que le Parlement n’ajourne ses travaux pour la période des fêtes.

Lire l’intégralité de la lettre ouverte ici : Lettre ouverte aux députés : Appuyer et accorder la priorité à l’avancement du projet de loi C-61, Loi sur l’eau propre des Premières Nations.

―30―

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.

Pour plus d’informations :

Genna Benson
Directrice des communications
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (mobile)
[email protected]

Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(613) 612-7229 (mobile)
[email protected]