(Le 16 mai 2025 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, assistera à la messe inaugurale du pape Léon XIV à Rome cette fin de semaine, au sein de la délégation du premier ministre Mark Carney. La messe aura lieu dimanche sur la place Saint-Pierre, au Vatican.
« Nous saluons le message de paix et de rapprochement entre tous les peuples du nouveau pape », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak. « Je suis très honorée d’assister à la messe inaugurale au nom des Premières Nations de tout le pays et d’avoir l’occasion de réitérer à Sa Sainteté notre invitation à poursuivre l’important travail de réconciliation avec les peuples autochtones, en particulier avec ceux qui ont souffert des torts causés par les pensionnats indiens. »
Date : Le dimanche 18 mai 2025
Heure : 10 h (heure locale)
Lieu : Place Saint-Pierre, Vatican
La Cheffe nationale Woodhouse Nepinak sera disponible pour rencontrer les représentants des médias. Pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec Kelly Reid, agente principale des communications, au 613-292-0857, ou à [email protected].
–30–
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation politique nationale de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des membres et des communautés des Premières Nations à travers le Canada sur des questions d’ordre national ou international. Suivez l’APN sur X à @AFN_Updates.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Cherish Francis
Attachée de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(343) 630-1372 (cellulaire)
[email protected]
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (cellulaire)
[email protected]