Partager :

L’assemblée extraordinaire des chefs de l’APN rendra hommage à Jully Black

Publié : 14 avr., 2023Nouvelles

OTTAWA, ON – Lors de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée extraordinaire des Chefs de l’Assemblée des Premières Nations (APN), le 3 avril 2023, la Cheffe nationale RoseAnne Archibald conclura son allocution d’ouverture en rendant hommage à la chanteuse, auteure-compositrice, productrice et actrice Jully Black, lauréate d’un prix JUNO, avec la remise d’une plume d’aigle et une cérémonie des couvertures, à laquelle participeront les gardiennes et gardiens du savoir de l’APN.

Cette cérémonie sera organisée pour rendre hommage à Jully Black et reconnaître sa force, sa voix et son soutien loyal. Lors de la partie d’étoiles 2023 de la NBA à Salt Lake City, Jully Black a changé les paroles de O Canada en « Our home on native land (Notre maison en terre natale) ». La Cheffe nationale Archibald a réagi à l’interprétation de Jully : « Meegwetch Jully Black pour avoir courageusement chanté la vérité. Les artistes encouragent la vérité. »

La cérémonie des couvertures a pour but de rendre hommage aux personnes qui ont apporté une contribution importante à la communauté des Premières Nations.

DATE : 3 avril 2023           

HEURE :  15 h 30 (HAE)

LIEU :  Centre Shaw

Salle plénière principale

Ottawa (Ontario)

 

L’Assemblée extraordinaire des Chefs de l’APN sera diffusée en simultané sur APTN, CPAC, et retransmise en direct sur AFN.ca.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des membres et des communautés des Premières Nations de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

-30-

Pour plus d’informations :

Andrew St. Germain
Attaché de presse par intérim
Bureau de la Cheffe nationale
[email protected]