(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, a publié aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du dévoilement de l’énoncé économique de l’automne du gouvernement du Canada par la vice-première ministre Chrystia Freeland :
« L’énoncé économique de l’automne du Canada confirme un plan solide pour la reprise après la pandémie et un soutien accru aux Premières Nations. Les perspectives financières annoncées aujourd’hui révèlent que, même si le chemin vers une reprise complète est encore long, la vice-première ministre Freeland a pris d’importantes décisions économiques pour s’assurer que les conditions de vie des Premières Nations ne seront pas affectées à long terme.
L’investissement important dans la mise en œuvre des appels à la justice de l’Enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées est le point culminant pour les Premières Nations. Les mesures prises en matière d’infrastructures contribueront à la reprise économique au sein des Premières Nations dans tout le pays et nous permettront de nous rapprocher de l’objectif consistant à combler le déficit en matière d’infrastructures.
Je me réjouis également de l’annonce de la construction d’un centre de traitement du mercure pour les Premières Nations Asubpeeschoseewagong et Wabaseemoong, un investissement essentiel pour résoudre la crise provoquée par l’empoisonnement au mercure dans ces communautés. J’attends avec impatience de nouveaux investissements concernant les priorités des Premières Nations dans le budget fédéral de 2020-2021. »
L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN et le Chef national sur Twitter : @AFN_Updates et @perrybellegarde.
Pour de plus amples informations :
Karen Joyner
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (cell.)
[email protected]