Partager :

Les Premières Nations de tout le pays ont élu Perry Bellegarde à titre de Chef national lors de la 39e Assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations

Publié : 31 juil., 2018Nouvelles

(Vancouver, Colombie-Britannique) – Les dirigeants des Premières Nations de l’ensemble du pays ont élu aujourd’hui Perry Bellegarde à titre de Chef national de l’Assemblée des Premières Nations lors de la 39e Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée des Premières Nations (APN), qui se tenait aujourd’hui dans le territoire traditionnel des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh.

Le Chef national, Perry Bellegarde, a été élu au deuxième tour de scrutin avec 328 voix sur les 522 exprimées, obtenant ainsi 63 % du vote. Cinq candidats se sont présentés à la course pour être le prochain Chef national.

Plus de 2 400 dirigeants, aînés, femmes et jeunes des Premières Nations sont réunis à l’occasion de la 39e AGA de l’APN sous le thème Working Together: Our Rights, Our Way, Our Future (Travaillons ensemble : nos droits, notre mode de vie, notre avenir). L’AGA se poursuit demain avec des discussions sur les enjeux prioritaires et sur les résolutions qui établiront l’orientation nationale de l’APN pour l’année à venir. L’AGA sera diffusée sur le site de l’APN au http://www.afn.ca/fr/accueil/.

L’Assemblée des Premières Nations est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

Renseignements :

Monica Poirier
Agente de communications bilingue, APN,
613-292-0857 ou [email protected]

Jenna Young Castro
Agente de communications, APN,
613-314-8157 ou [email protected]