Partager :

Un message des Gardiens du savoir de l’Assemblée des Premières Nations

Publié : 30 avr., 2020Nouvelles

Notre Mère la Terre nous parle d’une manière annoncée dans nos prophéties

L’évolution dans le temps est constante. Ces changements apportent de nouveaux défis et des menaces inconnues. Il y aura un temps pour le renouveau, un temps où nous pourrons comprendre des menaces inconnues comme la COVID-19. Cette nouvelle menace s’attaque à nos communautés et nous sommes en territoire inconnu alors que le monde entier se démène pour y faire face. Que pouvons-nous faire? RESTER À LA MAISON.

Nous sommes vulnérables aux maladies infectieuses. La plupart de nos communautés sont mal équipées pour lutter contre cette pandémie mondiale. La santé et le mieux-être de nos concitoyens en souffriront considérablement. La pauvreté, la surpopulation et le manque d’eau potable ont des répercussions sur la santé qui sont aggravées par le manque de soins de santé facilement accessibles. Les personnes les plus susceptibles d’être touchées par la COVID-19 sont nos Gardiens du savoir. Nous devons les protéger. Que pouvons-nous faire? RESTER À LA MAISON.

On nous annonce un éventuel moment de grande tristesse. Nous pensons que ce moment est venu. Soyons intelligents. Demeurez dans vos foyers jusqu’à ce que l’on nous annonce que nous vivons dans des jours meilleurs. Gardez votre lien avec la terre, si vous le devez. Mais conservez vos distances sociales.

Notre Mère la Terre est en voie de guérison en réponse à la pandémie mondiale actuelle. 

« J’invite les jeunes et moins jeunes à écouter les avertissements des autorités concernant cette maladie mondiale qui est devenue un tueur silencieux. Si vous vous souciez de vos proches, RESTEZ CHEZ VOUS. LAVEZ-VOUS LES MAINS. GARDEZ UNE DISTANCE DE SÉCURITÉ. Vous n’êtes peut-être pas malade, mais vous êtes peut-être porteur du virus. Vous pouvez le transporter sur vos vêtements et vos mains. Les soins de santé dispensés aux Premières Nations sont les pires au Canada. Nos concitoyens meurent parce qu’ils ne peuvent pas se payer les médicaments qui peuvent prolonger leur vie. Nos médicaments sont là, mais il y a des problèmes de distribution et d’approvisionnement, comme pour tout le monde. Cette pandémie était et est toujours dans nos prévisions. Nous avons de nombreuses cultures au Canada. Nous sommes unis face à ce fléau. Faites preuve de sagesse, persévérez, priez et, surtout, écoutez ».

–Bruce Starlight, Nation des Tsuut’ina

« Nous voulons envoyer le message clair de rester à la maison. L’auto-isolement offre à chacun d’entre nous l’occasion de renouer avec ses valeurs positives et, peut-être, de mieux comprendre nos terres ancestrales et le rôle important qu’elles ont joué dans notre auto-préservation. C’est par l’entremise de nos cérémonies que l’autodiscipline nous est enseignée, et les jeunes peuvent comprendre la véritable valeur de l’autodiscipline, de l’auto-isolement. Nous devons prendre soin de nous-mêmes en restant chez nous et en prêtant véritablement l’oreille au signal d’alarme que nous envoie en ce moment Notre Mère la Terre. »

–Edmond Sackaney, Première Nation de Fort Albany