Partager :

La Cheffe nationale par intérim de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Joanna Bernard, souhaite la bienvenue aux nouveaux ministres et à ceux qui sont reconduits après le remaniement ministériel

Publié : 27 juil., 2023Communiqués de presse

Ottawa (Ontario) – La Cheffe nationale par intérim de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Joanna Bernard, souhaite la bienvenue aux nouveaux ministres et à ceux qui sont reconduits au sein du cabinet du premier ministre Justin Trudeau, notamment Gary Anandasangaree, nouveau ministre des Relations Couronne-Autochtones. 

« Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ministres et aux ministres qui sont reconduits, notamment à Gary Anandasangaree, désormais ministre titulaire du portefeuille des Relations Couronne-Autochtones », a déclaré Joanna Bernard, Cheffe nationale par intérim de l’APN. « Bien que j’accueille favorablement ces changements, il reste encore beaucoup à faire. Les relations entre la Couronne et les Autochtones constituent un trait d’union important entre les Premières Nations et la Couronne. En tant que Cheffe nationale par intérim, j’espère rencontrer immédiatement le ministre Anandasangaree afin de l’informer de nos priorités communes et d’accélérer les progrès les concernant. »

« Je remercie également l’honorable Marc Miller pour son dévouement à la cause des priorités des Premières Nations. Nous avons franchi de nombreuses étapes durant son mandat de ministre des Relations Couronne-Autochtones. »

Le remaniement ministériel comprend des nominations notables, notamment celle d’Arif Virani au poste de ministre de la Justice et procureur général du Canada, ainsi que de Dominic LeBlanc au poste de ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, ainsi que le maintien de Patty Hajdu, ministre de Services aux Autochtones Canada, et de Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances.

« Je me félicite de voir Patty Hajdu, ministre de Services aux Autochtones Canada, conserver son poste. Le partenariat est essentiel pour garantir des progrès réels et des avancées sur des priorités essentielles pour les Premières Nations dans tout le Canada. Je me réjouis à l’idée de poursuivre notre relation de travail positive et cette dynamique avec la ministre Hajdu et le ministre Anandasangaree. »

– 30 –

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

Pour plus d’informations :

Genna Benson
Directrice des communications
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117
[email protected]

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857
[email protected]