L’Assemblée des Premières Nations (APN) mène des actions de plaidoyer et d’intervention parlementaires tout au long des sessions parlementaires.

Notre travail L’Assemblée des Premières Nations (APN) mène des actions de plaidoyer et d’intervention parlementaires tout au long des sessions parlementaires.

La 45e législature du Canada a présenté un ensemble de projets de loi et lancé un large éventail d’études concernant les Premières Nations. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des projets de loi à l’étude et de leurs répercussions parmi les communautés des Premières Nations, ainsi que des renseignements et des outils de plaidoyer fournis par l’APN.

Communiquer avec votre député

Communiquez avec votre député local pour lui transmettre votre vis. Expliquez clairement votre position et vos recommandations dans une lettre ou un courriel.

Communiquer avec des sénateurs

Vous pouvez également écrire à certains ou à tous les sénateurs, en particulier ceux de votre province ou de votre territoire, pour leur faire connaître votre position et vos recommandations concernant les projets de loi qui vous préoccupent. Pour obtenir la liste des sénateurs et leurs coordonnées, rendez-vous sur : https://sencanada.ca/fr/senateurs/.

To top