Partager :

La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak félicite le nouveau pape Léon XIV, le cardinal Robert Prevost

Publié : 8 mai, 2025Communiqués de presse

(Le 8 mai 2025 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa) – La Cheffe nationale Cindy Woodhouse Nepinak a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’élection du pape Léon XIV, le cardinal Robert Prevost, premier pape américain de l’histoire.

« Au nom de l’Assemblée des Premières Nations (APN), je tiens à féliciter chaleureusement Sa Sainteté le pape Léon XIV », a déclaré la Cheffe nationale Woodhouse Nepinak. « Nous applaudissons son message de paix et de rapprochement entre tous les peuples. »

« J’invite Sa Sainteté à poursuivre l’important travail de réconciliation avec les peuples autochtones, en particulier avec ceux qui ont souffert des torts causés par les pensionnats indiens. Nous devons poursuivre le dialogue sur de nombreux points, comme le rapatriement des objets sacrés des Premières Nations conservés au Vatican. J’encourage Sa Sainteté à faire de la réconciliation une priorité absolue et à travailler avec nos peuples et nos communautés afin de poursuivre le processus de guérison pour tous. »

―30―

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est un organisme national de défense des intérêts qui s’efforce de promouvoir les aspirations collectives des membres et des communautés des Premières Nations à travers le Canada sur des questions d’ordre national ou international.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Cherish Francis
Attachée de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(343) 630-1372 (cellulaire)
[email protected]

Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (cellulaire)
[email protected]