(Ottawa, ON) – Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, félicite le Chef régional de l’APN, Paul Prosper, qui a été élu par les Chefs des Premières Nations des provinces de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve aujourd’hui.
« Je souhaite la bienvenue au Chef régional Prosper au sein du Comité exécutif de l’APN et je le félicite pour son nouveau rôle », a déclaré le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde. « Comme il a été Chef de la Première Nation Paqtnkek en Nouvelle-Écosse pendant de nombreuses années, je connais le Chef régional Prosper depuis longtemps et je sais qu’il est une voix forte et dévoué envers son peuple, ce qui est la marque d’un dirigeant énergique. Je me réjouis de travailler avec le Chef régional Prosper pour continuer à faire avancer les priorités des Premières Nations de l’Est et de partout au pays. ».
Le Chef régional Prosper est un Mi’kmaq qui sert son peuple en tant que Chef de la Première Nation Paqtnkek depuis 2013. Avocat de profession, le Chef régional Prosper a une grande expérience du droit canadien et mi’kmaq. Il a enseigné la gouvernance mi’kmaq ainsi que les droits autochtones et issus de traités à l’université du Cap-Breton.
Au fil des ans, le Chef régional Prosper a travaillé avec ou pour de nombreuses organisations des Premières Nations, notamment la Confederacy of Mainland Mi’kmaq, le Nova Scotia Aboriginal Title Project, le Mi’kmaq Legal Support Network, la Mi’kmaq Confederacy of PEI, et en tant que conseiller juridique pour le Treaty & Aboriginal Rights Research Centre of Nova Scotia.
L’APN est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Updates.
Pour de plus amples informations :
Michael Hutchinson
Directeur des communications par intérim
Assemblée des Premières Nations
613-859-6831 (cell.)
[email protected]
Karen Joyner
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (cell.)
[email protected]