Partager :

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations en Saskatchewan pour une visite au Musée royal de la Saskatchewan et pour la journée du cercle national de cérémonie et de guérison de nos esprits

Publié : 17 mars, 2017Nouvelles

Le 15 mars 2017 

(Regina, SK) – Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), les Chefs des Premières Nations visées par le Traité no4 et l’historien John S. Milloy se rendront au Musée royal de la Saskatchewan, le 16 mars 2017 à 9 h 40, pour y contempler le pictogramme du chef Paskwa. 

Une séance de photos aura lieu, et les représentants des médias auront l’occasion de s’entretenir avec le Chef national Perry Bellegarde. 

Le pictogramme du chef Paskwa est un artefact important de l’histoire des Premières Nations. Ce dessin réalisé au graphite sur deux panneaux constitue la seule représentation historique connue de la perspective autochtone sur le Traité no4. La visite sera guidée par Mme Evelyn Siegfried, conservatrice. 

Vendredi, le Chef national Perry Bellegarde se rendra à Fort Qu’Appelle pour prendre part au cercle national de cérémonie et de guérison de nos esprits, une journée de prière et de cérémonie visant à faire naître la paix et la guérison face à la crise de suicides nationale persistante que subissent les Peuples autochtones. 

Dans le cadre de cet événement d’envergure nationale, l’APN demande aux Peuples autochtones et à tous les Canadiens de participer au cercle national le 17 mars en priant ou en accomplissant des cérémonies en harmonie avec leurs croyances, leur foi et leurs traditions. L’objectif est d’inspirer les jeunes à aimer la vie. 

 

L’Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates. 

 

―30―

 

Demandes des médias ou renseignements : 

Ian Capstick
613 873-7746
Pour en savoir plus : http://www.afn.ca/fr/cercle-national-de-ceremonie-et-de-guerison-de-nos-esprits