(Ottawa, ON) – Le Top Employers Institute a annoncé mardi que l’Assemblée des Premières Nations (APN) a été incluse pour 2023 dans sa liste des meilleures organisations de la région de la capitale nationale en ce qui a trait à la satisfaction des employés, les politiques en milieu de travail, le bien-être personnel et d’autres critères. La sélection est fondée sur les commentaires recueillis lors d’enquêtes auprès des employés et d’autres outils.
« Nous sommes heureux d’être reconnus comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la première fois dans l’histoire de notre organisation », a déclaré Roseanne Archibald, Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations. « Alors que les actes quotidiens de travail acharné empreints d’amour et de dévouement du personnel de l’APN continuent d’élever et de faire progresser les priorités des Premières Nations, nous apprécions que d’autres personnes reconnaissent les progrès que nous avons réalisés sur le chemin de la guérison, malgré une année difficile. »
L’APN emploie environ 170 personnes à temps plein et de nombreux employés contractuels et à temps partiel. Dans le cadre du processus d’évaluation en vue de cette sélection, presque tous les employés ont fourni des déclarations anonymes. Les employeurs sont évalués par les rédacteurs de Canada’s Top 100 Employers en fonction de huit critères, qui n’ont pas changé depuis le début du projet :
(1) lieu de travail physique;
(2) ambiance de travail et sociale;
(3) santé, avantages financiers et familiaux;
(4) vacances et congés;
(5) communications avec les employés;
(6) gestion du rendement;
(7) formation et développement des compétences;
(8) participation communautaire.
« Nous espérons que l’année 2023 continuera d’apporter la transformation positive qui est essentielle à la santé de notre organisation, tout en maintenant nos valeurs, nos cultures, nos croyances et nos sept enseignements sacrés, qui nous ont été transmis avec dignité et grâce par les matriarches de nos communautés », a ajouté la Cheffe nationale Archibald.
La liste complète des lauréats de 2023 (en anglais) a été annoncée mardi. Un magazine spécial présentant la liste est publié conjointement avec le Ottawa Citizen.
La liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, qui en est à sa 18e année, se veut une marque de reconnaissance des employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui sont à l’avant-garde dans leur domaine en offrant des lieux de travail exceptionnels.
Fondé en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus important éditeur de périodiques sur l’emploi au pays. Depuis 1999, l’éditeur basé à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui comprend 18 concours éditoriaux régionaux et d’intérêt particulier qui rejoignent annuellement des millions de Canadiens par l’entremise de divers partenaires de magazines et de journaux, dont le Globe and Mail.
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.
-30-
Pour plus d’informations :
Andrew St. Germain
Bureau de la Cheffe nationale
416-543-1690 (mobile)
[email protected]
Matthew Bisson
Agent des communications
Assemblée des Premières Nations
613-241-6789 (mobile)
[email protected]