(Ottawa, territoire algonquin non cédé, Ontario) – Après six tours de scrutin qui se sont déroulés le mercredi 6 décembre 2023, Cindy Woodhouse a été élue Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), à la suite du désistement de David Pratt. Cindy Woodhouse occupait auparavant le poste de Cheffe régionale de l’Assemblée des Premières Nations pour le Manitoba.
Six candidats étaient en lice pour le poste de Chef(fe) national(e) de l’APN, et 461 électeurs se sont inscrits pour voter au moyen de la plateforme Simple Vote.
« Je suis honorée que les Chefs-en-Assemblée m’aient accordé leur confiance pour diriger l’Assemblée des Premières Nations, et je tiens à remercier les autres candidates et candidats qui se sont présentés », a déclaré Cindy Woodhouse, Cheffe nationale nouvellement élue. « Je prends envers elles et eux l’engagement de défendre les intérêts de toutes nos communautés et d’améliorer les conditions de vie de toutes les Premières Nations. Cette défense de nos intérêts commence par l’obligation de rendre compte, la transparence et le dialogue. Je me réjouis de travailler avec le Comité exécutif de l’APN pour faire avancer nos priorités dans chaque région. Il y a beaucoup de travail à faire et je suis impatiente de m’y atteler au nom de tous nos citoyens.
Après les résultats définitifs du scrutin, la Cheffe nationale Cindy Woodhouse a participé à la cérémonie de prestation de serment pour assumer officiellement le poste de Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations.
-30-
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.
Suivez l’APN sur X @AFN_Updates.
Pour plus d’informations:
Genna Benson
Directrice des communications
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (mobile)
[email protected]
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (mobile)
[email protected]