Halifax (Nouvelle-Écosse) – L’Assemblée des Premières Nations (APN) tiendra une conférence de presse pour appuyer la décision rendue par la Cour fédérale dans une motion des chefs de police autochtones de l’Ontario. Le 30 juin, le juge Denis Gascon a ordonné à Sécurité publique Canada (SPC) de verser immédiatement des fonds aux services de police du Traité no 3 (SPT3), au service de police anishinaabe de l’UCCM et au service de police anishinabek (SPA) pour une période de 12 mois. Le juge Gascon a déclaré que cette affaire soulève des préoccupations quant à la conduite de SPC dans ses relations avec ces services de police et son incapacité de respecter les principes fondamentaux de la réconciliation et de l’honneur de la Couronne.
Date : Mercredi 12 juillet 2023
Heure : de 12 h 30 à 13 h (HAA)
Endroit : Centre des congrès de Halifax, niveau Argyle, salle 203, 1650, rue Argyle, Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le Chef régional de l’APN pour le Québec et Labrador, Ghislain Picard, le Chef régional de l’APN pour la Colombie-Britannique, Terry Teegee, et la membre du groupe de travail de l’APN sur les services de police des Premières Nations, Ogimaa Kwe Linda Debassige, feront part de leurs commentaires sur cette récente décision et les prochaines étapes.
Veuillez confirmer votre présence et vos demandes d’entrevue à Matthew Bisson à [email protected] ou en composant le 343-573-2229.
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.
-30-
Pour plus d’informations :
Matthew Bisson
Agent des communications
Assemblée des Premières Nations
Mobile : 343-573-2229
[email protected]