(Le 5 juillet 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, a publié aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter la lieutenante-générale Jennie Carignan de sa nomination au poste de Cheffe d’état-major de la Défense :
« Je félicite la lieutenante-générale Jennie Carignan pour sa nomination au poste de Cheffe d’état-major de la Défense. Sa vaste expérience et ses antécédents font d’elle un choix judicieux pour ce poste important. Je salue également le fait que la lieutenante-générale Carignan soit la première femme à occuper le poste de Cheffe d’état-major de la Défense, ce qui marque une avancée significative dans la promotion des femmes à des postes de direction au sein des Forces armées canadiennes. Je me réjouis de travailler avec elle pour faire en sorte que les Forces armées canadiennes deviennent encore plus inclusives et accueillantes pour les Premières Nations.
En outre, je tiens à exprimer ma gratitude au Chef d’état-major de la Défense sortant, le général Wayne Eyre, pour ses quatre décennies de service dévoué aux Forces armées canadiennes. »
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.
Pour plus d’informations :
Jamie Monastyrski
Attaché de presse
Bureau de la Cheffe nationale
(613) 612-7229 (mobile)
[email protected]
Kelly Reid
Agente principale des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (mobile)
[email protected]