(Le 5 juin 2024 – Territoire algonquin non cédé, Ottawa, ON) – La Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Cindy Woodhouse Nepinak, a transmis aujourd’hui ses félicitations et ses meilleurs vœux à la Cheffe du Grand Conseil nouvellement élue, Linda Debassige, la première Anishinaabekwe à occuper le poste de Cheffe du Grand Conseil de la Nation Anishinabek.
« C’est un honneur de saluer l’élection historique de la Cheffe du Grand Conseil Linda Debassige. Ayant occupé le poste de Gimaa Kwe de la Première Nation de M’Chigeeng pendant près d’une décennie, la Cheffe du Grand Conseil Debassige apporte aux Premières Nations des années de dévouement et de leadership. Ses efforts de plaidoyer, en particulier pour faire avancer des priorités telles que le droit à l’eau potable, ont été d’une importance cruciale pour nos nations. Je me réjouis que son leadership se poursuive au sein de la nation Anishinabek.
Je tiens également à féliciter Chris Plain, nouvellement élu Chef adjoint du Grand Conseil, et à exprimer ma gratitude à l’ancien Chef du Grand Conseil, Reg Niganobe, pour ses efforts et ses contributions à la Nation Anishinabek. Je lui souhaite la meilleure réussite dans ses projets futurs. »
-30-
L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale.
Pour plus d’informations :
Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
(613) 292-0857 (mobile)
[email protected]