Les Premières Nations d’un océan à l’autre se réuniront à Halifax (Nouvelle-Écosse) du 11 au 13 juillet pour l’Assemblée générale annuelle de l’APN,

Publié : 5 juil., 2023Communiqués de presse

(Ottawa, ON) : Des centaines de dirigeants des Premières Nations, de Chefs, de gardiens du savoir, d’aînés, de jeunes, de femmes et de personnes 2ELGBTQIIA+ de tout le pays se rassembleront pour l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’Assemblée des Premières Nations (APN) à Halifax (Kjipuktuk), en Nouvelle-Écosse. Cet événement se déroulera sur le Mi’kma’ki, territoire ancestral et non cédé du peuple Mi’kmaw.

DATES : du 11 au 13 juillet 2023

ENDROIT :  Centre des congrès de Halifax

1650, rue Argyle, Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 0E6

Une accréditation est requise pour les médias qui sont invités à s’inscrire à l’avance en ligne : meetings.afn.ca. L’accès des médias sera possible en ligne et en personne. La participation des médias accrédités est gratuite. Les médias n’auront pas accès aux séances de dialogue du 10 juillet 2023.

L’AGA de l’APN sera pour les dirigeants des Premières Nations une occasion de discuter et de débattre des priorités des Premières Nations, ainsi que d’orienter le travail de l’APN et du Comité exécutif par la voie de résolutions.

L’AGA de l’APN donnera lieu à des discussions et à des prises de décisions sur des priorités essentielles pour les Premières Nations, et notamment à des comptes rendus sur la Stratégie nationale sur le climat, le Plan d’action concernant la Loi sur la déclaration des Nations Unies, l’eau potable, les revendications particulières, les services de police, la gouvernance et les institutions résidentielles.

Des détails supplémentaires et des mises à jour sont disponibles sur le site www.afn.ca.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres dans tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

Pour plus d’informations :

Genna Benson
Directrice des communications