Partager :

Déclaration du Chef national de l’APN, Perry Bellegarde sur les feux de forêt en Colombie-Britannique

Publié : 20 juil., 2017Nouvelles

le 18 juill. 2017

OTTAWA – Aujourd’hui, Perry Bellegarde, le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), a fait la déclaration suivante sur les feux de forêt touchant les Premières Nations et de nombreux habitants de la Colombie-Britannique. En date du 17 juillet, environ 40 000 personnes ont été déplacées et 20 Premières Nations en Colombie-Britannique sont touchées par les feux. 

« Nous soulignons la force, la résilience, et, dans certains cas, le traumatisme que peuvent ressentir les familles du fait de devoir quitter leur maison pour se mettre en sécurité », a déclaré le Chef national Perry Bellegarde. « Nous transmettons notre sincère reconnaissance aux pompiers, aux premiers répondants et aux nombreux volontaires et donateurs qui se sont ralliés à travers le Canada pour venir en aide aux habitants de la Colombie-Britannique. » 

Le Chef national Perry Bellegarde a affirmé l’importance de poursuivre les pratiques de contrôle des incendies pour contribuer à éviter les incendies d’une ampleur telle qu’on a pu la voir en Colombie-Britannique, en Alberta et en Californie ces dernières années : « Nous avons entendu, de nos communautés de l’Okanagan, leur passé de gardien du feu, et nous devons honorer ces rôles et ces traditions transmises de génération en génération. Nous saluons le leadership dont ont fait preuve les Premières Nations et le soutien de l’Autorité sanitaire des Premières Nations et de la First Nations’ Emergency Services Society de la Colombie-Britannique en ces temps très difficiles. Nous prions pour la protection et la sécurité de toutes les personnes touchées par les feux. » 

L’Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates. 

 

― 30 ― 

Renseignements : 

Jamie Monastyrski
Attaché de presse, bureau du Chef national,
613 241-6789, poste 222,
343 540-6179 (cellulaire)
[email protected] 

Michael Hutchinson
Agent de communication
613 241-6789, poste 254
613 299-6330 (cellulaire)
[email protected] 

Alain Garon,
Agent de communications bilingue,
613 241-6789, poste 382,
613 292-0857 (cellulaire)
[email protected]