Partager :

Le Chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, félicite RoseAnne Archibald, la Chef régionale de l’Ontario nouvellement élue

Publié : 27 août, 2018Nouvelles

27 juin 2018

(Ottawa, ON) : Perry Bellegarde, Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN), félicite RoseAnne Archibald, qui a été élue ce matin nouvelle Chef régionale de l’Ontario lors de la 44e Conférence des Chefs de tout l’Ontario, organisée par la Première Nation Nipissing.

« Au nom du Comité exécutif national de l’APN, je félicite la Chef régionale de l’Ontario RoseAnne Archibald de sa victoire aujourd’hui qui témoigne de l’appui du leadership des Premières Nations de l’Ontario », a déclaré le Chef national de l’APN, Perry Bellegarde. « Je me range à ses côtés alors qu’elle entreprend l’important travail qui nous attend afin de veiller à ce que les droits des Premières Nations soient respectés et à ce que les citoyens, les familles et les enfants des Premières Nations reçoivent du soutien et aient toutes les chances de réussir. Elle est la première femme élue à ce poste, une autre de ses nombreuses réalisations. Elle possède une riche expérience en tant que Chef, Chef adjointe et Grande Chef et l’APN bénéficiera de son influence et de ses perspectives, de même que toutes les Premières Nations du pays. Je rends hommage à tous les candidats qui ont participé à l’élection d’aujourd’hui et je salue leur volonté de servir leur peuple. »

La Chef régionale RoseAnne Archibald, membre de la Nation Taykwa Tagamou, a commencé sa carrière politique à l’âge de 23 ans alors qu’elle a été élue Chef de sa Première Nation. Elle a exercé deux mandats distincts. Elle a travaillé pendant 30 ans au sein d’organisations politiques des Premières Nations, en tant que Grande chef adjointe de la Nation Nishnawbe Asand et de Grande chef du Conseil Mushkegowuk.

Les Chefs de l’Ontario servent de forum politique et de secrétariat pour les processus décisionnels collectifs, les initiatives et la défense des 133 communautés des Premières Nations qui se trouvent dans les limites de la province de l’Ontario.

 

L’Assemblée des Premières Nations est l’organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l’APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

-30-

 

Renseignements :

Monica Poirier
Agente de communications bilingue
613 241-6789, poste 282
613 292-0857 (cellulaire)
[email protected]

Jenna Young Castro
Agente de communications
613 241-6789, poste 201
613 314-8157 (cellulaire)
[email protected]