Partager :

3e Forum national sur les services de police : Élaboration et mise en œuvre d'une loi sur les services de police des Premières Nations en tant que service essentiel.

2 - 3 mai, 2023
HybrideWestin Calgary Airport de CalgaryEn ligne (Zoom)
S'inscrire maintenant

Documents importants

À propos Séances visant à discuter de l’élaboration de la loi sur les services de police des Premières Nations.

L’Assemblée des Premières Nations (APN) a l’honneur d’accueillir le troisième Forum national sur les services de police les 2 et 3 mai 2023. Le Forum se déroulera en format hybride et offrira aux Premières Nations la possibilité de participer en personne ou virtuellement via Zoom.

Le Forum national sur les services de police comprendra des séances plénières et des séances de dialogue visant à discuter de l’élaboration de la loi sur les services de police des Premières Nations. Ce forum constitue une occasion pour les parties intéressées de participer à la discussion concernant la loi sur les services de police des Premières Nations qui reconnaît les services de police des Premières Nations comme un service essentiel.

S'inscrire maintenant

Le Forum hybride réunira des dirigeants, des agents de police et des experts techniques des Premières Nations pour obtenir une mise à jour de la part des représentants du gouvernement fédéral sur l’élaboration de la loi concernant les services de police des Premières Nations. Il sera également l’occasion de tenir des discussions nationales et régionales sur la compétence, les services de police des Premières Nations en tant que service essentiel et l’analyse financière pour la mise en œuvre de la loi. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour continuer à défendre la Résolution 07/2021 de l’APN, Élaboration et mise en œuvre d’une loi sur les services de police des Premières Nations en tant que service essentiel.

Qui devrait participer?

  • Les membres des Premières Nations possédant des connaissances et de l’expérience en ce qui a trait aux services de police des Premières Nations et au programme de services de police des Premières Nations;
  •  Les agents de police des Premières Nations et les techniciens œuvrant dans les secteurs des services de police, du droit, de la sécurité communautaire et d’autres domaines connexes;
  • Les dirigeants des Premières Nations;
  • Les fournisseurs de services de police des Premières Nations;
  • Des observateurs manifestant un intérêt pour les services de police des Premières Nations.

 

Objectifs Explorer les options pour l'élaboration d'un cadre législatif pour les services de police des Premières nations.

Sujets:

  • mise à jour par le gouvernement fédéral sur la loi concernant les services de police des Premières Nations;
  • mise à jour par le Groupe de travail de l’APN sur les services de police;
  • compétence;
  • les services de police des Premières Nations en tant que service essentiel;
  • analyse financière;
  • séances de dialogue régionales.

 

Comment participer Découvrez comment vous inscrire, comment vous y rendre et où séjourner.

Inscription

Veuillez noter que l’inscription est gratuite et que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront offerts sur place aux participants du Forum le premier jour, et le petit-déjeuner et le déjeuner seront offerts le deuxième jour.

L’APN vous invite à vous inscrire au Forum national sur les services de police qui aura lieu les 2 et 3 mai 2023, en personne ou virtuellement.

Le Forum national sur les services de police se déroulera dans un format hybride, ce qui signifie que tous les participants ont la possibilité de participer en personne ou en ligne. Nous encourageons tous les participants à s’inscrire à l’avance. Voir les étapes ci-dessous pour s’inscrire :

  • Inscrivez-vous EN LIGNE à l’adresse afn.ca. Vous recevrez un courriel de confirmation.
  • Téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription Tash Cote et envoyez-le par TÉLÉCOPIEUR au 613-241-5808, à l’attention de Tash Cote, ou par courriel à [email protected].
  • Il sera possible de s’inscrire SUR PLACE à l’hôtel Westin Calgary Airport de Calgary (Alberta).

 

Hébergement

L’Assemblée des Premières Nations a pris des dispositions pour réserver des chambres à l’hôtel Westin Calgary Airport. Le tarif est de 229 $ par chambre, plus les taxes et les frais applicables.

La date limite pour réserver une chambre dans ce cadre est le Mercredi 19 avril 2023.

Pour vérifier la disponibilité des réservations, celles-ci peuvent être effectuées en ligne sur le site Web de l’hôtel Westin Calgary Airport.

Les personnes qui ne souhaitent pas faire de réservation en ligne peuvent communiquer avec l’hôtel Westin Calgary Airport par les moyens suivants :

  • Numéro sans frais : 1-800-937-8461
  • Numéro de l’hôtel : (403) 452-5406
  • Numéro de télécopieur : (587) 393-6128
  • Courriel : [email protected]

Adresse de l’hôtel : Hôtel Westin Calgary Airport
671 Aero Drive NE, Calgary (Alberta) Canada, T2E7Y5

Book your group rate for Assembly of First Nations AFN Policing Forum Attendees

Coordonnées

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire en ligne, veuillez envoyer un courriel à la coordinatrice des inscriptions de l’APN : Tash Cote at [email protected]

Pour obtenir des renseignements généraux sur les séances de dialogue, veuillez envoyer un courriel à: [email protected].

 

Documents Documents pour l'événement : 3e Forum national sur les services de police

Tout voir 405 Documentsarrow_forward
Ce sont les derniers documents pour cet événement. Veuillez revenir ici après l'événement pour des documents supplémentaires, ou visitez nos documents pour en savoir plus.

L’Assemblée des Premières Nations s’engage à rendre tous ses sites et produits numériques accessibles aux personnes handicapées. Nous améliorons continuellement l’expérience des utilisateurs tout en appliquant les normes d’accessibilité pertinentes : nous nous efforçons d’atteindre ou de dépasser les directives d’accessibilité du contenu Web (WCAG 2.1) de niveau AA du W3C pour toutes nos offres numériques.