Partager :

La Cheffe nationale par intérim de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Joanna Bernard, déplore le décès de Robbie Robertson

Publié : 10 août, 2023Communiqués de presse

(Ottawa, Territoire algonquin non cédé, Ont.) – La Cheffe nationale par intérim de l’Assemblée des Premières Nations (APN), Joanna Bernard, et le Comité exécutif de l’APN ont exprimé leurs plus sincères condoléances à la suite du décès de la légende de la musique Robbie Robertson. Connu pour son travail de guitariste et d’auteur-compositeur au sein du groupe The Band, Robbie Robertson est décédé le 9 août 2023, à l’âge de 80 ans.

« Mercredi, le monde a perdu un immense talent musical », a déclaré Joanna Bernard, Cheffe nationale par intérim de l’APN. « L’héritage de Robbie Robertson comprend d’innombrables chansons que nous connaissons et aimons tous. Son talent s’est développé au cours des années passées à rendre visite à sa famille dans la communauté des Six Nations de la rivière Grand, et il sera toujours célébré comme un grand musicien des Premières Nations. »

« Les fières racines des Premières Nations de Robbie Robertson continueront d’inspirer nos communautés et les Canadiens pour les années à venir », a poursuivi la Cheffe nationale par intérim Bernard. « Le Comité exécutif de l’APN et moi-même adressons nos condoléances à sa famille, à ses amis et à sa communauté, et leur exprimons notre gratitude pour le rôle qu’ils ont joué en soutenant Robbie Robertson alors qu’il devenait un artiste exceptionnel. J’espère que nous pourrons tous trouver du réconfort dans sa musique pour surmonter cette perte. »

-30-

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

Pour plus d’informations :

Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (mobile)
[email protected]