L’Assemblée des Premières Nations (APN) répond à la demande d’états financiers vérifiés

Publié : 10 juil., 2023Communiqués de presse

Ottawa, ON – L’Assemblée des Premières Nations (APN) et son Comité exécutif s’engagent à faire preuve de transparence et à renforcer leur attachement aux principes de reddition de comptes. En réponse à des demandes récentes en matière d’obligation financière de rendre compte, l’APN partage les états financiers indépendants et vérifiés des dix dernières années.

« L’APN a toujours accordé la priorité à l’intégrité financière et à la reddition de comptes. Nous tenons à assurer aux Premières Nations-en-assemblée que les états financiers vérifiés des dix dernières années sont facilement accessibles sur le site Web de l’APN. Ces états financiers ont fait l’objet d’un examen approfondi et nous pouvons confirmer l’absence de toute préoccupation financière », a déclaré la Cheffe nationale par intérim, Joanna Bernard.

En juillet 2022, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’APN, les Premières Nations-en-assemblée ont adopté la résolution 03/2022, Enquête et vérification des politiques financières et de gestion de l’APN, conférant au Comité des Chefs sur le renouvellement de la Charte le mandat de procéder à un examen des politiques et pratiques financières, puis de présenter un rapport assorti de recommandations à l’assemblée des Premières Nations-en-assemblée. Ce travail est en cours.

« Nous nous félicitons de cette demande de transparence et restons fidèles à notre engagement de servir nos communautés tout en respectant les normes de reddition de comptes les plus strictes », a ajouté la Cheffe nationale par intérim, Joanna Bernard.

L’APN et son Comité exécutif restent déterminés à conserver la confiance des Premières Nations-en-assemblée et à s’acquitter du mandat conféré par la résolution 03/2022.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de l’APN à l’adresse www.afn.ca.

-30-

L’Assemblée des Premières Nations (APN) est une organisation nationale de défense des intérêts qui s’efforce de faire progresser les aspirations collectives des communautés des Premières Nations et de leurs membres de tout le Canada sur des questions et des préoccupations de nature nationale ou internationale. Suivez l’APN sur Twitter @AFN_Updates.

44e Assemblée Générale Annuelle

Pour plus d’informations: