(Ottawa, ON) – Les Chefs-en-assemblée de l’Assemblée des Premières Nations (APN) ont élu aujourd’hui RoseAnne Archibald au poste de Cheffe nationale de l’Assemblée des Premières Nations lors de la 42e Assemblée générale annuelle organisée virtuellement cette semaine en Ontario par les Six Nations de la rivière Grand et les Mississaugas de Credit.
La Cheffe nationale RoseAnne Archibald s’adressera aux médias lors d’une conférence de presse virtuelle vendredi.
DATE : vendredi 9 juillet 2021
TIME : 10 heures (HE)
LIEN : Réunion Zoom
Identification : 945 0354 3746
Code d’accès : 325580
Dans le cadre d’une élection sans précédent et après que le candidat Reginald Bellerose se soit désisté, la Cheffe nationale Archibald a été élue à la suite des résultats du cinquième tour de scrutin et est devenue la première femme à accéder à ce poste. Les électeurs inscrits, Chefs et mandataires, étaient au nombre de 406 pour voter dans le cadre de cette élection de l’APN. Sur ce nombre, 350 ont voté lors du cinquième tour de scrutin. Sept candidats se sont présentés à l’élection au poste de Chef(fe) national(e).
Près de 2 000 dirigeants, aînés, femmes, jeunes et anciens combattants des Premières nations de tout le pays se sont réunis virtuellement cette semaine pour rendre hommage aux enfants disparus dans les pensionnats indiens, maintenir l’élan des progrès récents concernant les priorités des Premières Nations et élire un nouveau Chef national ou une nouvelle Cheffe nationale. L’AGA a pris fin aujourd’hui.
L’Assemblée des Premières Nations est l’organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l’APN sur Twitter à @AFN_Comms et @AFN_Updates.
Pour plus d’informations :
Lori Kittelberg
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
604-340-3117 (mobile)
[email protected]
Kelly Reid
Agente des communications
Assemblée des Premières Nations
613-292-0857 (mobile)
[email protected]